Cours de yin yoga
« Le sentier qui mène au-dedans et celui qui débouche
sur l’extérieur font une seule et même voie »
René Girard
« Le sentier qui mène au-dedans et celui qui débouche sur l’extérieur font une seule et même voie » René Girard


Le Yin Yoga est un yoga doux, qui grâce à l’immobilité nous plonge vers notre intériorité, en étant à l’écoute de notre corps, il nous connecte à notre nature profonde.
Ce Yoga convient à tous, il s’adapte à chacun que ce soit l’âge et l’état de santé. Les postures sont simples, réalisées au sol à l’aide d’accessoires (bolsters, briques, coussins, couvertures).
En yin, on tentera de prendre conscience des méridiens du corps. Chaque méridien est associé à différents organes ou différentes zones du corps pour mieux y faire circuler l’énergie. Il permet de se connecter progressivement à son énergie de vie et de la sentir vibrer en nous.
L’idée ici n’est pas de se muscler, mais de relâcher et travailler avec notre respiration. La stimulation musculaire est donc à son minimum et le yin amène davantage à un état méditatif.
Le programme
A partir du mois d’Avril 2023, les cours sont tout en intimités et limités à 4 élèves dans mon petit cocon à l’espace Santé et Bien-être
du Baou, situé à Sanary sur mer.
Adresse : Espace santé bien-être Le Baou – 250 rue de l’innovation 83110 SANARY


Cours collectif
– Tarif au prorata si vous vous inscrivez en cours d’année.
– Cours en tout intimité – limités à 4 personnes : Les places étant restreintes, et pour que les autres élèves puissent rattraper un cours ou faire profiter les élèves qui n’ont pas d’abonnement. Je vous remercie vivement de me prévenir de votre absence.

Cours individuel
1 heure – 50€
C’est une expérience personnalisée, je suis entièrement à votre écoute et je vais adapter la séance à vos besoins et vos objectifs seront uniques.
Les séances privées aident à développer une connexion plus profonde avec votre pratique. Vous apporte un plus grand sens de la conscience et de la compréhension de soi.
Les résultats s’obtiennent beaucoup plus rapidement qu’en cours collectifs.